On les espère, on les attend, on se prépare, on fait des courses, on s'organise... Chic ils arrivent! On les accueille, on les cajole, on les emmène au théatre ou au cinéma, on les accompagne au bois, on les regarde tourner sur le manège et on se gèle au square. On joue les Père Noël, on prend les repas avec eux, on lit des histoires, on chante, on les câline, on les regarde dormir, on se couche tôt car on se réveille la nuit et on lève tôt. On se fatigue vite, on a envie de calme, on est patient puis on s'énerve un peu. Oh la la, c'est difficile et bruyant!
Pourtant, je me souviens bien, les miens au même âge, mes enfants étaient obéissants, se tenaient bien à table, rangeaient leurs jouets...mais surtout, j'avais 40 ans de moins!! Bon, c'est le dernier jour. Ouf!

2015-12-20_17.49.08a.jpg

Voilà, la maison est calme, tellement calme, la chambre des enfants est vide, tellement vide....Dans quelques mois j'aurai oublié la fatigue et je les attendrai impatiemment. Demain je pars fêter le nouvel an dans les Landes. Bonne fin d'année à tous!