J'ai tricoté pour les hommes de la famille. Tout d'abord pour l'anniversaire de Franck le 14 février. Eve m'avait suggéré de lui tricoter une écharpe assortie au petit bonnet fait l'an dernier qu'il met tout le temps car il est bien chaud et tient dans la poche. Alors j'ai pris la même laine mérinos tricoté avec des aiguilles N°3, étroite juste assez longue pour glisser les pans dans la boucle, selon les recommandations de ma fille. "pas trop longue Maman!"

2016-01-24_11.16.54.jpg

Pour Tristan né le 3 mars j'avais prévu de tricoter un pull fin en coton car il n'a jamais froid et ne porte pas de laine. Ce fut une petite aventure pour laquelle j'ai eu beaucoup d'aide. C'est Claudine m'a rapporté le coton que j'avais choisi à la lainière de Wazemmes lors d'une visite à son fils à Lille. J'ai commencé l'ouvrage tranquillement en rentrant de Rome. Je l'ai interrompu pour répondre à la demande de bonnets. Je pensais reprendre comme prévu juste après Noël mais c'était sans compter sur une crise d'arthrose qui enflamma mes mains et mes poignets. Et oui! je sais que je paie cher tout écart à mon alimentation sans lactose. Impossible donc de tricoter pendant plusieurs semaines!! J'étais un peu déçue de ne pouvoir faire ce cadeau à Tristan. Pas grave je pourrais lui offrir plus tard. C'est alors que Martine une tricoteuse du lundi me proposa très gentiment de m'aider, de faire les manches et de terminer le dos tandis que je me lancerais dans le devant avec deux torsades pour une fantaisie discrète. J'ai expliqué ça à Tristan. Qu'importe, dit-il, je suis ravi de ce pull qui me va parfaitement! Alors moi bien sûr je suis contente. Merci Martine.

2016-03-01_09.44.29.jpg

Il est temps maintenant de réaliser un rêve devenu projet que nous allons réaliser grâce au conseil des seniors. Pour la rentrée prochaine nous allons habiller les arbres de la place de l'église. Projet, plans, réalisation, je vous raconterai ça plus tard!

2016-02-20_17.04.47a.jpg