Ils sont venus passer dix jours à Vincennes. Comme d'habitude ils étaient tous chez les beaux-parents de Tristan. Ce fut un grand plaisir car Tristan est venu chaque jour passer un moment et nous avons pu ensemble avoir de vrais échanges. Comme la dernière fois chaque enfant est venu deux ou trois jours chez moi. Selon le temps j'ai varié les occupations, avec Odin j'ai joué aux dames, avec Lelia je suis allée au musée d'Orsay et avec Zian j'ai profité du bois. Nous avons aussi passé une journée avec amis et cousins au parc floral, les enfants et leurs parents sont allés à Disneyland. Ce fut un beau séjour pour eux et pour moi.

Cette fois-ci c'est Odin qui est venu le premier. Il s'était plaint à juste titre "c'est toujours Lelia ou Zian". C'est un enfant intelligent, affectueux et sensible. Ma difficulté avec lui c'est qu'il se sent toujours lésé ou en compétition avec les autres, "je vais plus vite, je saute plus haut, elle l'a eu plus que moi, il n'y arrive même pas! etc...". Même avec Zian de 3 ans son cadet il se mesure sans cesse. Comme je n'ai aucun esprit de compétition, c'est plutôt compliqué pour moi. Odin joue peu tout seul mais il aime les jeux de société, memory, cartes ou autres. Cette fois-ci je lui ai appris à jouer aux dames et nous avons fait plusieurs parties. Bien sûr je l'ai guidé et me suis laissée perdre une fois pour lui montrer que ça n'enlève rien au plaisir de jouer. Odin commence à lire tout seul et ça c'est super! Au square, pas de problème, il lui suffit d'un ballon et d'un autre joueur pour qu'il soit content.

2016-04-11_08.31.10a.jpg

Autre garçon, autre style avec Zian. C'est un enfant facile pour moi. Il obéit sans grogner sauf quand il se rebelle contre son frère mais il sait aussi se détourner du conflit. Il a un côté bonhomme et se laisse parfois entraîner pour quelque bêtise. C'est souvent lui qui se fait surprendre alors que les autres ont filé. Zian peut jouer lontemps tout seul avec des voitures, des Kaplas, des legos ou un bout de bois. Il est très ingénieux, bricoleur et observateur. C'est monsieur "donc" et "car..." . Si au dernier moment nos projets changent et qu'au lieu d'aller au bois, je choisis d'aller au square où une amie viendra me rejoindre, pas de problème! "Bon, d'accord" dit-il, s'adaptant facilement au changement. A table c'est celui qui se tient le mieux. Il aime manger et n'est vraiment pas difficile. Il aime aussi bien sûr que je joue avec lui.

2016-04-15_14.54.43a.jpg

Quant à Lelia c'est incroyable comme elle me ressemble! C'est tellement vrai que souvent je ressens ce qu'elle ressent, je comprends ce qu'elle veut dire, je souffre ce qu'elle souffre et même ses colères ne me sont pas étrangères. Elle déteste l'injustice, aime aider les autres sauf si c'est une exigence parentale qui lui semble injuste par rapport à ses frères. Active et joueuse, elle saute, grimpe et court avec plaisir mais a besoin de calme et de silence et chez moi tricote en bavardant tranquillement ou berce sa poupée qui n'arrive pas à s'endormir ou a du mal à digérer. Elle passe aussi beaucoup de temps à lire. Elle a des élans d'indépendance et un grand besoin d'être différenciée de ses frères. Elle entre dans l'âge des copines et des secrets et m'a confié qu'elle voulait venir en vacances chez moi longtemps pour être un peu seule. C'est amusant car au même âge j'aimais partir sans mes frères et soeur même si c'était pour rejoindre la famille de mon parrain qui avait déjà 10 enfants.

2016-04-12_15.34.01.jpg

J'ai moins profité de la jolie petite Brune toute souriante qui me fait tant penser à Eve bébé. Elle est toute mignonne et j'aurais bien aimé la garder lorsque la petite famille est partie à Disney mais Camille préféra la confier à sa maman, ce que je peux comprendre.

Sans_nom_1.jpg