2016-05-25_18.36.43.jpg
" Maman! Reviens! C'est l'heure de l'apéro! - oui oui ma fille j'arrive! je suis juste allée mettre les pieds dans l'eau." Après l'Auvergne, la Corse! J'étais rentrée de cure le 21 mai au soir et avais pris l'avion pour Bastia le matin du 22 pour rejoindre ma fille aux marines de Fiumalto. La maison est si près de la plage qu'on peut habituellement se baigner avant toute occupation mais cette fois-ci nous sommes à peine allées sur la plage. De toutes façons en mai c'est comme en Bretagne l'été, beaucoup de gens se baignent mais pas moi car j'aime l'eau bien chaude . Nous n'avons pris que 2 deux apéros avec les voisins, ce qui, en dehors des bains, est pourtant une des activités principales à la marina quand arrivent les beaux jours!!
2016-05-28_08.27.50a.jpgmaison côté mer
2016-05-29_17.30.21.jpg maison côté montagne

Nous avons œuvré toutes les deux du matin au soir dans la maison ou arpenté les magasins de mobilier et de bricolage pour boucler avant l'été. L'entrepreneur était censé avoir tout à fait terminé la rénovation mais il manque encore quelques bricoles et les portails devant et derrière. Eve devra y retourner pour vérifier les finitions d'ici deux ou trois semaines. Mais à l'intérieur des meubles sont arrivés, d'autres ont été rénovés et tout est prêt pour accueillir cet été ses locataires et ses invités, Tristan et sa famille. Il y a encore quelques semaines où la maison est libre mais elle se remplit vite.
fiumalto.jpgpetit aperçu du séjour
Il est vrai que c'est très agréable de vivre au soleil et d'avoir la mer sous les yeux toute la journée. Hier soir nous nous sommes échapées pour monter à Tribbiu près du village de Penta di Casinca, respirer les odeurs de montagne et admirer le paysage. Nous avons vu arriver quelques nuages sans trop de tristesse car nous devions ce matin retrouver l'une comme l'autre des températures plus fraîches et des nuages plus gris.
2016-05-28_19.21.07.jpg
Après avoir été très occupée et très entourée pendant tout un mois, au retour cet après-midi je me suis sentie un peu désorientée chez moi et un peu "chose" de me retrouver seule. Et puis tout s'est remis en place et la vie poursuit son cours. .