Oui, laissons couler nos larmes, prenons notre part et semons des graines de paix. Soyons le colibri qui tente d'éteindre l'incendie dévastateur en prenant quelques gouttes dans son bec. J'ai eu des nouvelles de mes amis niçois et je participerai lundi à la minute de silence loin des haines et des conflits.

2016-06-29_18.26.15.jpg
Avant d'aller passer quelques jours avec Joëlle au sud de la Bourgogne, je m'etais arrêtée en Champagne, chez Yvette connue cette année à Châtel Guyon. Son mari est aussi charmant et accueillant qu'elle et de plus il fabrique un ratafia de Champagne apprécié par mon palais! Nous avons marché dans les vignes, arpenté de jolis villages, beaucoup échangé toutes les deux et passé deux jours délicieux.
Promenade dans le jura, brocante, exposition dans la journée, et cinéma, concert ou rami le soir...nous avons profité du calme et de notre belle entente dans la maison de famille de Joëlle. Je serais restée plus longtemps si je n'avais craint que Camille ne parte en Bretagne avec les enfants sitôt après les vacances comme elle me l'avait laissé entendre.
2016-07-06_17.37.47.jpg
J'avais loué une chambre comme l'an passé mais comme elle ne veut rien prévoir de crainte d'être freinée, je ne savais pas si je réussirais à passer une soirée avec chacun des trois grands comme ils aiment et comme j'aime. Ouf, elle a tardé à partir, ce fut possible et j'ai passé un moment différent et agréable avec chacun, des moments charmants avec Brune, d'autres sympathiques et animés avec les grands que j'ai emmenés visiter une scierie et marcher au bord de mon lac préféré.
2016-07-08_17.44.26.jpg
Cette incertitude est sans problème quand ça n'engage qu'elle mais toujours difficile pour moi qui souhaite m'organiser et malheureusement d'année en année ça ne s'arrange pas. Je suis revenue chez moi pour une semaine, concert, spectacle, amitié. Vivre est notre devoir mais garder la joie n'est pas facile.